Friday, June 15, 2007

Examen de français

I received the below mail today... needless to say, on last couple months I went ZERO times...however I always love to make exams (doesn´t necessarily translates in wanting to see the results:))

Bonsoir à tous!

Je vous rappelle que l'examen de français aura lieu mardi 19 juin à 19h dans le local habituel. Je ne serai pas là, mais quelqu'un viendra vous donner les copies et vous surveiller!

Si vous avez des questions, vous pouvez m'envoyer un mail, je vous répondrai volontiers.

Je vous envoie ici le récapitulatif de ce qu'il faut savoir pour mardi prochain...

Vous recevrez vos résultats chez vous, si vous avez réussi (la réussite est fixée à 60%). Si vous êtes en échec, vous pouvez passer l'examen de la 2e session, qui se déroule le 28 août à 19h à l'Institut. En cas d'échec, je vous enverrai un mail pour vous prévenir...

L'examen est seulement écrit. Je donne une note orale en fonction de votre travail de toute l'année (pour ceux que je n'ai pas beaucoup vus, ça va être difficile...)

Comme je ne serai pas là la semaine prochaine, il y a des chances qu'on ne se revoie plus. Je vous souhaite donc bonne chance pour l'examen, mais aussi (et surtout), bonne route, et tout le bonheur du monde à chacun d'entre vous. J'ai eu beaucoup de plaisir à vous connaître et à partager mes mardis soirs avec vous!

Caroline


B1 : Récapitulatif
Vocabulaire
- l’expérience et le parcours professionnel
- le parcours scolaire et universitaire
- l’heure et les moments de la journée
- les nombres
- les jours de la semaine, les saisons, les mois
- la famille
- les bâtiments d’une ville
- la chronologie
- les sentiments
- les loisirs
- les pièces d’un logement
- les monuments
- l’orientation dans l’espace
- les mesures
- la description d’un personnage
- la description d’un lieu
- les comparatifs
- les superlatifs
Grammaire
La phrase
- la phrase interrogative (où, quand, comment, pourquoi, combien, à qui, quel, qui, est-ce que, avec quoi, qui est-ce qui, qu’est-ce qui, qui…)
- la réponse à l’interrogation (à cause de, parce que, oui, non, si…)
- la proposition subordonnée relative (j’aime les hommes qui s’habillent bien)
- la proposition subordonnée circonstancielle de temps (quand il fait beau, je vais à la mer)
- la comparaison
- il y a
Le verbe
- le présent de l’indicatif
- le passé composé conjugué avec l’auxiliaire avoir et l’auxiliaire être (accord du participe passé)
- l’impératif présent
- le conditionnel présent
- le gérondif
- l’imparfait
- le futur simple
- le futur proche (je vais + infinitif)
- le passé récent (je viens de + infinitif)
- le présent progressif (je suis en train de + infinitif)
- verbe + infinitif avec ou sans préposition « à » ou « de » (je veux voyager, je préfère continuer à discuter, j’ai arrêté de fumer)
- les verbes pronominaux
Les prépositions
- les prépositions de temps
- les prépositions de lieu
Le nom
- les pronoms compléments
- le superlatif de l’adjectif qualificatif
- quelqu’un/quelque chose
- ne…personne, ne…rien
Compétences de communication
- rédiger un Curriculum Vitae
- comprendre un Curriculum Vitae
- se présenter à un entretien d’embauche
- comprendre un texte informatif
- donner son emploi du temps habituel
- donner son avis
- demander et donner des conseils
- s’excuser et se justifier
- raconter un souvenir au passé
- raconter des événements
- demander et donner des informations sur un itinéraire
- décrire un logement
- raconter une histoire au passé

4 comments:

NoKas said...

Força André!!!!

Manca said...

You will try it, right? It would be a pity not to go:) Keep up the good spirit!

NoKas said...

How was it?

Andre said...

Was...anhhh. well... let´s wait for the result